• A l'age de 9 ans, Jacqueline à fait une promesse à Yves-Marie: elle a jurer cracher que si un jour, il irait dans les étoiles, elle l'épouserait. 24 ans plutard, Yves-Marie est devenus Astronaute et à mis le pied sur une plante inconnue. Il se rend donc chez Jacqueline qu'il n'a pas vu depuis l'école primaire, afin qu'elle tienne sa promesse. Bien sur la jeune femme, déjà fiancée, refuse. C'est alors que Yves-marie lui propose de l'assayer pendant 24h, afin de savoir si il lui convient.

    Avec ce film, Pierre François Martin Laval (Alias PEF, oui, je parle de celui des Robins des Bois) nous prouve son talent d'acteur, réalisateur et auteur. Cette magnifique petite fable nous apprend qu'il ne faut pas, une fois adulte, oublier l'enfant qu'on a été. En effet, Yves Marie est un personnage troublant de tendresse, de candeur et de simplicité. il a ce qu'on appelle: le syndrome de Peter Pan. En d'autre mots, il n'a pas grandi dans sa tête. On rit et on s'émeut devant ce conte attendrissant. Pef est plus qu'émouvant dans le role de cet homme-petit garçon, Julie Depardieu nous dévoile son talent, Pierre Richard et Isabelle Nanty sont extremment drole. Bref, un petit film dont on ressort changer;

    Pef est parvenu à nous emmener sur sa planete.

    (Si vous regarder bien, tout au long du film vous pourrez apercevoir les compagnons de jeu de Pef à l'époque des Robins; gardez l'oeil ouvert!)


    votre commentaire
  • "Protect me from What I want"

    Basé sur le livre de Lolita Pille, ce film de Bruno Chiche raconte l'histoire de Ella, dit Hell, une jeune fille des balieux aisée. elle se trimbale de soirée Jet set en soirée de débauche, prend de la coke, bois, fume. Elle a tout ce qu'elle veux au niveau matériel, mais reste infinement seule jusqu'au jour ou elle rencontre Andrea, un jeune homme aussi perdu qu'elle. Il passe tous leurs temps ensemble et ne se quitte plus. Malheureusement, plus ils sont ensemble, plus ils se détruisent par leur amour, par leur jeux, par leur nuits. Et quand ils ne sont plus ensemble, ils en crevent et font tous pour oublier l'autre, quitte à se faire du mal.

    Un film surprenant, tragique, boulversant. Deux acteurs incroyable. j'ai été bluffé par le talent de Sara Forestier (j'ai jamais vu l'Esquive). Avec son partenaire à l'écran, Nicolas Duvauchelle, le tragique laisse place à la poésie de ces deux amants paumés qui ont choisit le chemin le plus court pour l'Enfer. (d'ou le surnom de Hell).

    Dans tous les cas j'ai aimé... Vous l'aurez compris...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique