• Essaye moi

    A l'age de 9 ans, Jacqueline à fait une promesse à Yves-Marie: elle a jurer cracher que si un jour, il irait dans les étoiles, elle l'épouserait. 24 ans plutard, Yves-Marie est devenus Astronaute et à mis le pied sur une plante inconnue. Il se rend donc chez Jacqueline qu'il n'a pas vu depuis l'école primaire, afin qu'elle tienne sa promesse. Bien sur la jeune femme, déjà fiancée, refuse. C'est alors que Yves-marie lui propose de l'assayer pendant 24h, afin de savoir si il lui convient.

    Avec ce film, Pierre François Martin Laval (Alias PEF, oui, je parle de celui des Robins des Bois) nous prouve son talent d'acteur, réalisateur et auteur. Cette magnifique petite fable nous apprend qu'il ne faut pas, une fois adulte, oublier l'enfant qu'on a été. En effet, Yves Marie est un personnage troublant de tendresse, de candeur et de simplicité. il a ce qu'on appelle: le syndrome de Peter Pan. En d'autre mots, il n'a pas grandi dans sa tête. On rit et on s'émeut devant ce conte attendrissant. Pef est plus qu'émouvant dans le role de cet homme-petit garçon, Julie Depardieu nous dévoile son talent, Pierre Richard et Isabelle Nanty sont extremment drole. Bref, un petit film dont on ressort changer;

    Pef est parvenu à nous emmener sur sa planete.

    (Si vous regarder bien, tout au long du film vous pourrez apercevoir les compagnons de jeu de Pef à l'époque des Robins; gardez l'oeil ouvert!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :